Découvrir la richesse des plantes sauvages
Lorsque nous nous promenons dans la forêt, dans les belles prairies fleuries de nos montagnes, nous n’avons pas toujours conscience d’être en train de fouler un jardin potager géant. La nature est d’une générosité sans fin. Dans ces sorties cueillettes, nous apprendrons entre autre à identifier des plantes comestibles, à savoir quand et où les trouver, comment les reconnaître, quelles parties utiliser. Nous mettrons aussi l’accent sur les règles à connaître pour réduire les potentiels risques liés à la cueillette sauvage et surtout comment la pratiquer pour être le plus possible en lien et en respect avec la nature qui nous offre tous ces trésors.


Comment se déroulent ces sorties cueillettes ?



Selon la saison et vos envies, nous choisissons un lieu propice à la découverte de quelques plantes faisant partie des basiques du cueilleur, telles que l’ortie, le plantain, l’égopode, le lamier, le lierre terrestre, … nous prenons le temps de l’observer, la sentir, la toucher, en cueillir et apprendre ses petits secrets.
Possibilité d’intégrer un atelier cuisine
Nous confectionnons ensemble des créations culinaires avec les plantes du moment, tels qu’un gaspacho d’égopode-ortie, des tartinades d’aïl des ours et lierre terrestre, une bonne soupe d’épinards sauvages cuite au feu de bois, ou…